Pierrefonds PC
Le meilleur moment pour acheter une voiture

Le meilleur moment pour acheter une voiture

20 septembre 2016
Le meilleur moment pour acheter une voiture

Le processus d’achat d'une nouvelle voiture peut s’avérer excitant, mais également accablant dans certains cas. Il peut être frustrant de constater le prix des voitures neuves de nos jours. Toutefois, en sachant quel est le meilleur moment pour magasiner, il est possible d’épargner une somme importante et, par le fait même, de conclure un marché avantageux.

Quand magasiner?

De nombreux experts conviennent que la fin de la saison estivale est le moment idéal pour obtenir le meilleur tarif pour une voiture neuve. Puisque plusieurs concessionnaires automobiles reçoivent de nouveaux modèles à ce moment, ils souhaitent se départir des modèles de l’année en cours. Vous pourriez donc bénéficiez d’une remise en argent, d’un faible taux d’intérêt et d’autres déductions intéressantes pouvant réduire considérablement le prix d’achat.

L’automne ainsi que le début de l’hiver sont également des saisons durant lesquelles il est conseillé de se procurer une voiture neuve, car les offres sont avantageuses. Effectivement, non seulement les concessionnaires désirent se départir des modèles de l’année en cours, mais ils cherchent également à atteindre leurs objectifs annuels de vente. Similairement, magasiner à la fin du mois est une bonne stratégie puisque les vendeurs cherchent à atteindre leurs objectifs mensuels de vente.

Les moments à éviter!

Avec le retour du temps chaud, le printemps est généralement la période de l’année la plus achalandée pour les concessionnaires automobiles. En raison du nombre important de clients potentiels, les vendeurs sont moins ouverts à la négociation.

Sachez que le jour et l’heure sont également à considérer lorsque vous magasiner pour une voiture neuve. Les fins de semaine et les heures de dîner étant très occupées, elles sont à éviter.

Bref, ce qui est le plus important à retenir lorsque l’on désire se procurer un véhicule neuf ou même usagé est d’éviter les décisions impulsives. Prenez le temps d’établir un budget et surtout respectez-le. Avant d’entreprendre toute démarche, obtenez votre permis de conduire en vous inscrivant à un cours de l’école de conduite Access.

 

FacebookTwitterYoutube
© Copyright 2019 - Access École de conduite - Tous droits réservés.
Besoin d'aide?
Besoin d'aide?

Envoyer